Enterrement vie de garçon

Votre ami va se marier, et vous êtes son témoin?
Vous êtes donc chargé de préparer son enterrement de vie de garçon, et vous êtes peut être un peu stressé d’organiser "the" enterrement de vie de garçon.. Ne vous inquiétez pas, Venus est là pour vous aider à rendre l’enterrement de vie de garçon inoubliable, pour le futur marié comme pour les invités !

 

Quelques notes d’organisation

 

Tout d’abord il est conseillé de prévoir la date de l’enterrement de vie de garcon à l’avance. En effet il est souvent difficile de trouver une date où tous les amis du futur marié seront présent ! Généralement les enterrements de vie de garçon se font sur un weekend, pour avoir le temps de bien profiter.
Planifier les activités à l’avance est aussi important, car beaucoup doivent être réservées, et pour les autres, il ne faut pas risquer qu’il n’y ai plus de place le jour J.
Pour ce qui est des invités, il ne faut pas oublier que généralement les enterrement de vie garcon sont purement masculin.

Si ses amis, ses collègues et sa famille sont éparpillés dans la France ou même à l’étranger, il est important de choisir une grande ville comme lieu de l’enterrement de vie de garçon. Les grandes villes sont effectivement plus accessibles pour tout le monde (avion, trains, ..). De plus elles offrent un large choix pour les activités !
Un enterrement de vie de garçon à Lyon, la ville de la fête, est toujours réussi !

Établissez un budget, encore une fois, à l’avance. Tout le monde doit savoir combien il doit amener sur lui lors de l’enterrement de vie de garçon. Attention, il est bon prévoir une marge, car on ne sait jamais ce qui peut se passer lors d’un enterrement de vie de garçon !

Pour l’organisation des activités, il est important de savoir que rien ne se passe à l’heure pile poil prévu ! C’est pour ça qu’il est important de laisser une marge de temps entre chaque activité. Vous aurez ainsi la possibilité de refaire une même activité plusieurs fois si vous l’avez beaucoup aimé, d’en rajouter une qui vous inspire sur le moment même ou à laquelle vous n’aviez pas pensé ou si un convive n’avait pas accepté et change finalement d’avis .. Ça se produit souvent !
Cela vous permet aussi de pouvoir gérer tout imprévu.

 

Entrons dans le vif du sujet !

 

Pour le choix d’activité, le mieux est de varier les thèmes :

A) Une activité un peu casse cou pour mettre le futur marié au défi, lui vider la tête … Et qu’il prouve qu’il est un homme, un vrai ! Comme un paint ball, un canyoning, une via ferrata, un lasergame, un karting, un escape game, ..
B) Une activité « fofolle » que l’on ne peut faire que pour cette occasion, il faut donc en profiter ! Comme une balade en ville avec un déguisement ridicule, un défi de vendre des préservatifs à des passants, un karaoké, aller dans un lieu public avec des t-shirts personnalisés à l’éffigie du futur marié, .. ou tout ce qui peut vous passer par la tête ! Le plus important ici c’est de rire !
C) Une activité « branché » : un bar, un club, un billard, un tour en limousine, un casino, un restautant
D) Un moment juste entre vous à boire quelques canons dans le gîte/airb&b que vous aurez réservé, ou tout simplement chez vous. C’est bien dans ces moment là que l’on profite le plus de la compagnie des uns des autres <3. C’est aussi le moment idéal pour lui faire une surprise à laquelle il ne s’attend pas !

 

Je vous conseille fortement Le striptease, car il peut être mit dans toutes ces catégories :

A) Lors du striptease le futur marié pourra prouvé qu’il est un homme en sachant se tenir face à une stripteaseuse !
B) Le show que nous faisons contient des passages très rigolos ;)
C) Un striptease donne toujours une petite touche « branchée », que ce soit dans un club où tout le monde à côté vous enviera ; ou que ce soit chez vous, nous emmenons notre enceinte, on monte le son, et la soirée commence !
D) Après une journée riche en activité, le futur marié ne se doutera pas d’une surprise telle qu’un striptease ! Vous pourrez tous rester assis pendant que lui en verra de toutes les couleurs !

 

J’espère que ces conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas à nous écrire pour tout commentaire !

 

Et une dernière chose .. n’oubliez pas que la stripteaseuse est l’incontournable des enterrements de vie de garçon ;D